Exposition d'art : 24èmes Rencontres Photographiques : Dérives - Exposition collective

Exposition d'art : 24èmes Rencontres Photographiques : Dérives - Exposition collective
Visuel : © Shinji Nagabe, Espinha

24èmes Rencontres Photographiques : Dérives

Free

Exposition collective

Partager
Samedi, 9 Octobre, 2021 - Dimanche, 12 Décembre, 2021
Vernissage :
Vendredi, 8 Octobre, 2021 - 18:30

7 Lieux - 11 Artistes

GILBERT GARCIN / ANTOINE VINCENS DE TAPOL / MARION CHOMBART DE LAUWE / BAPTISTE CHAULOUX / ELSA LEYDIER / SHINJI NAGABE / ERIC VASSAL / MARILIA DESTOT / LESLIE MOQUIN / CHRISTOPHE BEAUREGARD / LÉA HABOURDIN

L’idée de Dérives est née lors du premier confinement où le temps de l’isolement nous était imposé. Cette période nous a renversés vers nous-mêmes et nous avons pu partir à la dérive de l’immobilisation.

Dérive…
Ce mot s’immisce dans les pensées, il s’installe et s’imbrique aux images des photographes connus ou découverts au gré des pages.
Entre recherche technique ou manipulation scientifique, la dérive trouve sa place au fur et à mesure vers le documentaire, la représentation de l’individu et dépeint une conquête de l’ailleurs… De l’infiniment petit à l’infiniment grand.

Les dérives que peut offrir la photographie sont au cœur de cette nouvelle édition des Rencontres Photographiques, comme une envie de sortir du cadre prédéfini. Entre plasticité des assemblages d’idées, de formes et de matières et originalité des montages édifiés, le décloisonnement sera total. A travers le travail de onze artistes, vous voguerez à la dérive dans ces univers protéiformes.

‧ Vendredi 8 Octobre : vernissage à 18h30 au Lieu de la photographie, présentation des expositions suivie des festivités.
‧ Samedi 9 Octobre : visite des expositions, rencontre avec les artistes de 10h30 à 19h, cocktail de clôture.
‧ Dimanche 12 Décembre, 18h30 : Cocktail de clôture au Lieu de la photographie

Gratuit
location
Le Lieu de la photographie
Hotel gabriel, Aile Est - Enclos du port
56100 Lorient
France
Itinéraires pour se rendre à l'exposition