Exposition d'art : Corps et ames & Quotidien, les objets, JJ Symul - exposition collective

Exposition d'art : Corps et ames & Quotidien, les objets, JJ Symul - exposition collective

Corps et ames & Quotidien, les objets, JJ Symul

Free

exposition collective

Partager
Mardi, 18 Mai, 2021 - Dimanche, 11 Juillet, 2021
Vernissage :
Samedi, 22 Mai, 2021 - 14:00

Pour la première fois, La Châtaigneraie organise simultanément deux expositions. Au rez-de-chaussée et au 1er étage, les visiteurs pourront découvrir « Corps et âmes » avec les œuvres de Carnita Alvarez Valle, Jacques Gérards, Marie-Christine Remy et Friede Voet. Quant au second étage et à la tourelle de la gentilhommière, ils accueilleront le dernier projet photographique du liégeois Jean-Jacques Symul : « Quotidien : les objets ».

Corps et âmes
Carnita ALVAREZ VALLE - Jacques GERARDS - Marie-Christine REMY - Friede VOET

Corps et âmes est l’occasion pour le visiteur de découvrir une exposition collective et pluridisciplinaire dans laquelle les corps et les âmes sont célébrés, quatre univers singuliers mais néanmoins complémentaires à découvrir à La Châtaigneraie.

A travers ses œuvres, Carnita Alvarez Valle nous invite à un voyage au cœur de ses origines. Dans un univers coloré et où ses ex-voto tissés sont de véritables hommages au vivant. Culture, héritage et gestes ancestraux nourrissent le travail de cette artiste, tout autant que son quotidien.

Chez le peintre Jacques Gérards, se sont de suite les vibrations colorées de ses toiles qui attirent l’œil du spectateur. Ce dernier est invité à se perdre dans ces fonds abstraits où des signes tantôt phalliques, tantôt gironds, se mêlent, s’attirent et se repoussent pour faire naître l’émotion.

Quant à Marie-Christine Remy elle présente notamment ses sculptures réalisées à partir de savons usagés ou encore sa série des Lichens. Ses dessins organiques inspirés de l’Homme et de la nature sont également à découvrir.

Enfin, Friede Voet expose ses œuvres textiles principalement réalisées à base de bande Velpeau tissées. Sorte de journal intime, ses sculptures reflètent autant son histoire personnelle que ses réflexions sur le monde qui nous entoure.

Quotidien : les objets
Jean-Jacques Symul
22.08. > 11.07.2021

Jean-Jacques Symul (1952) est né à Liège, il vit et travaille aujourd’hui à Xhoris

Gratuit
location
centre wallon d'art contemporain
chaussée de ramioul 19
4400 Flémalle
Belgium
Itinéraires pour se rendre à l'exposition