Exposition d'art : À corps et à cris - Exposition collective

Exposition d'art : À corps et à cris - Exposition collective
Crédit affiche: Ronnie Jiang

À corps et à cris

Free

Exposition collective

Partager
Mardi, 24 Août, 2021 - Dimanche, 29 Août, 2021
Vernissage :
Jeudi, 26 Août, 2021 - 18:00


Les artistes en charge de l'association DF Project, Adrien Conrad, art-now, Dominique Laude, Emily Helstroffer, Jérôme Royer et Ronnie Jiang vont confronter leurs univers et ainsi donner à voir ce qui les réunis au-delà de leur singularité en tant que plasticiens.

Contraste des origines et des générations, des médias et des inspirations, ces artistes aux parcours aussi éclectiques qu'on puisse l'imaginer se sont réunis autour de leur vision de la figuration comme vecteur intemporel d'expression artistique.
Leur approche contemporaine d'un sujet éternel qu'est la représentation du corps, des corps, de la figure humaine et animale comme véhicules des émotions et des sensations.
Faire surgir spontanément les émotions dans le coeur des spectateurs, tel est l'objectif commun de ces artistes.
Leurs techniques pour ce faire varient profondément, parfois chaude et délicates, parfois froides et cassantes, leurs palettes vous révèlent les parts d'ombres et de lumières de chaque artiste.
Le rapport au corps, le leur, celui d'autrui, ce qui l'habite, ce qu'il dit du monde, tel est l'enjeu de cette collaboration que nous vous proposons aujourd'hui.

Gratuit
location
Le Génie de la Bastille
126, rue de Charonne
75011 Paris
France
Itinéraires pour se rendre à l'exposition

Visiter l'exposition en photos