Oeuvre : "Chacun est une damnamemoriae totale", 70 x 100 cm, techniques mixtes sur millefeuille de papiers variés, 2019.
Références à l'histoire de l'art dans cette oeuvre : John Giorno, Jean-Michel Basquiat, Cy Twombly, Lawrence Alma-Tadema.
Exposition
Gratuit
Pochoir
Collage
Dessin
Peinture
Photographie
Relief
Sculpture

Crashitalistes Jules Viera

-
Vernissage
Jeudi 21 février, 2019, 18:00

Deux6
66 avenue de la Bourdonnais
75007 Paris
France

Comment s'y rendre ?

Du 19 février au 30 mars 2019, Jules VIERA montrera toute la diversité de son talent et de ses techniques au sein d’une exposition pour le moins explosive !

« Témoin de son époque », sulfureux touche-à-tout, Jules Viera conjugue dans chaque oeuvre ses doutes personnels et des questionnements sociaux, politiques, économiques, culturels… Il n’hésite pas à remettre en cause les fondements établis et adopte une distance critique quant au monde qui l’entoure. Ses oeuvres sont porteuses et dépositaires de cette envie qui l’anime : garder l’esprit ouvert…

Au moyen d’un regard décalé et du prisme de la création, Jules Viera interroge le capitalisme comme modèle sociétal. Au point que le titre de son exposition y soit une référence, agrémentée de l’idée d’une fin brutale et sans retour arrière possible. Le thème du crash est exploité sous diverses formes dans l'exposition, qui réunit plus d'une vingtaine de pièces éclectiques. Sculptures, oeuvres sur papiers, transfert sur cuivre, peinture sur bois... L'artiste qui ne s'impose aucune limite propose à chaque spectateur une multitude de pensées plastiques, qu'il appartient à chacun de s'approprier !

Visite de l'exposition en photo