Exposition d'art : Darkest Before Dawn

Exposition d'art : Darkest Before Dawn

Darkest Before Dawn

FARSHAD FARZANKIA, CHRISTIAN LEMMERZ , YNGVILD SAETER, ASGER DYBVAD LARSEN, JENNI HILTUNEN

Partager
Mardi, 16 Octobre, 2018 - Lundi, 29 Octobre, 2018
Vernissage :
Mardi, 16 Octobre, 2018 - 18:00

5 artistes Danois, Finlandais et Norvégiens présenteront leurs nouvelles interprétations à travers divers peintures et sculptures. Pour cette nouvelle édition, l’exposition se déroulera dans la nouvelle galerie de Nordic Contemporary.
Même lorsque tout semble sombre, la lumière n’est jamais loin. L’exposition se concentre autour de la question de l’espoir, de l’action inconsciente, d’une force qui nous pousse vers le renouveau: Une identité, une matière, un monde?
Le titre de l’exposition vient de la citation ‘The darkest hour is just before the dawn’, un proverbe du théologien et historien britannique Thomas Fuller en 1650.
Les travaux présentés, tout comme le titre de l’exposition, sont animés par une dualité ainsi qu’une dystopie avec, en contradiction, une multitude de croyances presque meta physiques. Ou, comme le dit Harvey Dent dans The Dark Knight, ‘Je te promets, l’aube approche’. Cette exposition tente de renverser les hierarchies. La high culture rencontre la low culture, l’élégance rencontre la rigueur, le naturel rencontre l’aseptisé dans un eclectic brassage qui vise le clash plus que l’harmonie; À travers la vision d’artistes et de leurs points de vue sur la noirceur de l’histoire culturelle nordique avec le monde moderne.

location
NORDIC CONTEMPORARY
13 rue Taylor
75010 PARIS
France

L'expo en photos