Exposition d'art : Exposition temporaire : BienvenUE

Exposition d'art : Exposition temporaire : BienvenUE

Exposition temporaire : BienvenUE

Exposition collective

Partager
Vendredi, 12 Octobre, 2018 - Dimanche, 20 Janvier, 2019

Les témoignages d'une quarantaine d'artistes autour de la question migratoire. Qu'elles soient écrites, dessinées, peintes, sculptées, assemblées, photographiées, filmées, chantées…les oeuvres présentes dans l'exposition interpellent le visiteur comme citoyen européen et habitant du monde.

L’artiste belge Charley Case, dont l’univers est empreint d’humanité et de sensibilité aux questions sociétales, présente, dans un premier espace, une impressionnante installation intitulée "Barco Iris" . La Station d’Art Transfrontalier, le Muzoo, un musée dans le musée, rassemble, dans un second espace, les témoignages poétiques des artistes, faits d’objets rencontrés en chemin de migration. Un « cinéma nomade » complète ces témoignages et présente des installations vidéo, des films d’artistes et documentaires.

Dans le cadre de cette exposition, trois tables rondes sur le thème de la migration Sud-Nord sont organisées, avec la projection de films d'artistes et en direct de la radio Voie des migrants à Tanger, les 10, 12 et 18 octobre de 14h à 15h30 dans l'auditorium du Musée L.

location
Musée L - Musée universitaire de Louvain
Place des Sciences, 3
1348 Louvain la Neuve
Belgium