Exposition d'art : Green Mirror

Exposition d'art : Green Mirror
Bendana | Pinel Art Contemporain & artiste

Green Mirror

Free

Iulian Bisericaru

Partager
Samedi, 7 Septembre, 2019 - Samedi, 26 Octobre, 2019
Vernissage :
Samedi, 7 Septembre, 2019 - 16:00

Bendana | Pinel Art Contemporain a le plaisir de présenter la première exposition personnelle d’Iulian Bisericaru « Green Mirror » à la galerie.

Pendant sa résidence à la « Cité internationale des arts », Bisericaru a eu l’occasion d’analyser de près la crise écologique que Paris traverse actuellement et les solutions qui sont avancées par la Ville pour y faire face. Il a pu observer les nombreuses transformations de l’infrastructure de la ville en raison de la multiplication des espaces verts. Paradoxalement, il s’est aussi beaucoup inquiété de l’alerte à la pollution à laquelle les parisiens ont de nouveau fait face au mois de juillet de cette année.

La série « Green Mirror » invite le spectateur à une introspection approfondie. Nous sommes plongés au cœur de la relation de l’homme à la nature. Pour autant, sommes-nous prêts pour une analyse honnête ? – la communauté scientifique nous a déjà averti – nous aurions atteint le point de rupture, nous ne serions plus qu’une société aliénée au bord de la catastrophe écologique.
Pour les Grecs anciens, le miroir était un portail vers d’autres espaces, vers d’autres mondes, mais il peut aussi être un symbole de vérité, un moyen de révéler notre réalité. À travers ses œuvres, Iulian Bisericaru utilise son expérience personnelle à Paris pour réfléchir aux dynamiques contradictoires de notre relation à l’environnement.

Gratuit
location
Bendana | Pinel Art Contemporain
4 rue du Perche
75003 Paris
France