Exposition d'art : Handmade

Exposition d'art : Handmade
Vik Muniz, Vidigal, 2018. Technique mixte. Copyright Frédéric Lanternier. Courtesy de l'artiste et de la galerie Xippas.

Handmade

Vik Muniz

Partager
Samedi, 8 Septembre, 2018 - Samedi, 20 Octobre, 2018

La galerie Xippas a le plaisir de présenter Handmade, la nouvelle exposition personnelle de Vik Muniz.

Jouant sur la dichotomie entre l’objet et sa représentation, dans cette nouvelle série Vik Muniz explore la nature de la perception, réinventant les possibilités de construction de l’image photographique.
Les œuvres « faites-main » comme le titre de l’exposition l’indique, sont issues d’un procédé hybride qui réunit des manipulations manuelles voire artisanales – notamment, peinture ou collage – et la photographie numérique de haute résolution. En résultent des compositions complexes, chacune une œuvre unique, combinant des techniques différentes : le papier et le carton sont peints, découpés et superposés sur une surface, photographiée par la suite afin d’être manipulée, ré-agencée et photographiée à nouveau et ainsi de suite. En créant une multitude de plans qui laissent apparaître des éléments sous-jacents et leurs photographies, Vik Muniz invente de véritables trompes-l’œil où l’objet et sa représentation photographique sont entrelacés dans un jeu visuel...

location
Xippas
108 rue Vieille du Temple
75003 Paris
France

L'expo en photos