Exposition d'art : Journal intime d'Hanna Chroboczek - Hanna Chroboczek

Exposition d'art : Journal intime d'Hanna Chroboczek - Hanna Chroboczek
Hanna Chroboczek, La corde à sauter, 65 x 50 cm, encre sur papier, 2021

Journal intime d'Hanna Chroboczek

Free

Hanna Chroboczek

Partager
Vendredi, 1 Octobre, 2021 - Samedi, 16 Octobre, 2021

C’est la première exposition personnelle d’Hanna Chroboczek à l’Atelier Pièce Unique, mais les œuvres de cette artiste d’origine polonaise, pleine d’inventivité, nous séduisent depuis plusieurs années. Nous les montrons régulièrement sur nos cimaises. Le fil conducteur du travail d’Hanna est l’Humain dans son quotidien. « Je ne peux dessiner que ce qui me touche, confie l’artiste. Mon fils et ma fille sont une de mes grandes sources d’inspiration. Pour moi, les enfants sont comme des petits monstres qui adorent découvrir et expérimenter. En les observant jouer, des idées me viennent. Je prends ma feuille et je dessine. Je n’ai alors plus besoin de les regarder. Je laisse place à l’imagination. »
Dans ses peintures et ses dessins, Hanna Chrobozcek aime mixer les techniques ou passer de l’une à l’autre au gré de ses désirs. Elle travaille à l’acrylique, à l’encre, au crayon aquarellable, au pastel gras sur des fonds colorés. « J’apprécie beaucoup le dessin, car je peux travailler de manière spontanée. Il n’y a pas besoin de respecter les temps de séchage de l’acrylique ou de l’huile. Et même dans mes peintures, je suis plus dessinatrice que peintre. Je m’attache à rendre les contrastes de lumière. »
L’artiste modifie le réel pour créer son propre univers, au style très personnel et reconnaissable. « J’aime travailler à partir de la vraie vie. À partir de ce que je vois, j’invente des histoires, mais c’est à chacun de trouver un sens au dessin. »

Gratuit
location
Atelier Pièce Unique
1 place du Lavoir
78112 Fourqueux
France
Itinéraires pour se rendre à l'exposition