Exposition d'art : « LA FORÊT DES SONGES »

Exposition d'art : « LA FORÊT DES SONGES »
Sans titre, 2018, acrylique sur toile, 100 x 65 cm - Sans titre, 2018, acrylique sur papier, 110 x 72 cm - Sans titre, 2018, acrylique sur toile, 60 x 50 cm

« LA FORÊT DES SONGES »

Free

JULIE PERRIN

Partager
Dimanche, 7 Avril, 2019 - Vendredi, 7 Juin, 2019

Du 7 avril au 7 juin 2019, le Fonds culturel de l’Ermitage, sous le parrainage du ministère de la Culture, accueille des œuvres récentes de Julie Perrin. Chaque année, quatre fois par an, Martine Boulart, présidente, invite un artiste contemporain à exposer dans la grande maison des Vallons de l’Ermitage à Garches. C’est dans cette nature inspirante, que l’artiste Julie Perrin a trouvé le sujet de l’exposition « La forêt des songes » : un platane tricentenaire qui accueille les visiteurs dont les peintures qui seront présentées constituent de poétiques variations.

L’exposition présentera deux séries d’œuvres sur papier et sur toile, les premières de grand format, rectangulaires, en hauteur, les secondes plus petites et carrées. Verts denses, noirs mats, blancs crémeux, bruns évoquant les arbres pommelés peints par Gauguin à Pont-Aven : ses peintures constituent un paysage vivant où s’esquisse une gestuelle, où l’on voit danser moins des formes végétales que d’étranges figures humaines dont les bras semblent se lever.

La peinture de Julie Perrin, sous l’influence d’une double filiation, de l’expressionnisme abstrait américain et du japonisme, procède à la fois par série pour approfondir et par impulsion pour travailler la force du geste. Artiste anthropocène, son travail est axé sur deux thèmes majeurs qui se rejoignent : l’arbre et l’être humain, en accord avec les valeurs d’humanisme et de sauvegarde de la planète que se fixe l’Ermitage.

location
FONDS CULTUREL DE L'ERMITAGE
Les Valons de l’Ermitage
23 rue Athimé Rué
92380 Garches
France

L'expo en photos