Exposition d'art : Le milieu est bleu - Ulla von Brandenburg

Exposition d'art : Le milieu est bleu - Ulla von Brandenburg
photo : David Ertl / Kunstmuseum Bonn courtesy the artist and Art : Concept, Paris; Meyer Riegger, Berlin/Karlsruhe ; Pilar Corrias Gallery, London and Produzentengalerie Hamburg

Le milieu est bleu

Ulla von Brandenburg

Partager
Vendredi, 21 Février, 2020 - Dimanche, 17 Mai, 2020

« Le tissu me permet de camoufler, de cacher, d’habiller le cube blanc du musée et par là de changer les systèmes de valeurs et les cadres de pensée. J’utilise des tissus pour créer des espaces dans lesquels on peut prétendre se trouver ailleurs, tomber pour ainsi dire dans d’autres mondes. (...) Dans un espace où sont suspendus des rideaux, la séparation entre intérieur et extérieur, ou entre différents mondes, devient floue. Et ce flou amène à se demander où l’on est. »

Pour cette nouvelle exposition au Palais de Tokyo, Ulla von Brandenburg (née en 1974 à Karlsruhe, vit et travaille à Paris) a imaginé un projet total et évolutif, inspiré du théâtre, de son imaginaire et de ses conventions.

Autour de la notion de rituel, entendue comme possibilité d’explorer les relations entre l’individu et le groupe, de créer ou non du commun, l’artiste invite le public à prendre part à une expérience immersive et renouvelée des thèmes, des formes et des motifs qui irriguent son œuvre: le mouvement, la scène, la couleur, la musique, le textile...

Installations, sculptures, performances et films spécialement conçus pour l’exposition se répondent et s’enchevêtrent dans un récit ouvert, entre authenticité et artifice, monde naturel et activités humaines, intérieur et extérieur, fiction et réalité.

À découvrir de midi à minuit, tous les jours sauf le mardi.

Payant
Tarif plein: 
12,00 €
Tarif réduit: 
9,00 €
location
Palais de Tokyo
13, avenue du Président Wilson
75016 Paris
France
Itinéraires pour se rendre à l'exposition