Photographie numérique
© Berta Sesé
2020
Exposition
Gratuit
Peinture
Photographie

M i c r o L a n d s c a p e s Berta Sesé

-

Gallery IND.
108 SAKURA HOUSE,12-22 Yamazaki-cho
Ikoma, 29
6300252
Japon

Pour sa 5ème exposition personnelle à a Gallery IND, Berta Sesé expose pour la première fois l'ensemble complet d'une série photographique, présentant à la fois les sujets originales, en l'occurrence ses propres micro-peintures, et les macrophotographies correspondantes.

Sa nouvelle série est une révélation de paysages oniriques au bord du perceptible. Peints sur des rubans adhésifs (un support très wabi sabi), les micro-paysages nous font penser à des paysages marins romantiques et horizons brumeux, d’un bleu profond voilé de tons roses et blancs. Ils nous invitent à plonger dans de détails en miniature pour trouver des paysages peints inattendus, tandis que leur version photographique nous englobe et nous transporte directement dans un paysage. Deux chemins à escale différente pour nous faire découvrir et ressentir la force de l'infiniment grand et de l'infiniment petit qui règne dans le cosmos auquel nous appartenons.

L'artiste Berta Sesé s'intéresse au principe de correspondance entre l'infiniment grand et l'infiniment petit, et au principe japonais wabi sabi (voir dans l'imparfait, le modeste, une forme de beauté en mouvement). Ses photographies nous rapprochent du monde réel à partir de la perception de ses détails incarnés à une échelle différente. À travers un objectif macro, l'image est remplie d'émotion et devient un monde en soi.

Visite de l'exposition en photo