Exposition d'art : Mai-Thu Perret

Exposition d'art : Mai-Thu Perret

Mai-Thu Perret

Mai-Thu Perret

Partager
Mercredi, 10 Octobre, 2018 - Dimanche, 3 Février, 2019

Mai-Thu Perret, artiste franco-vietnamienne, a choisi la Suisse pour y vivre. Alors que le SFMOMA, ld. Nasher Sculpture Center de Dallas, le Kunsthaus d’Araau, le Bonnefantenmuseum de Maastricht et la Haus Konstruktiv de Zurich lui avait organisé d'importantes expositions, le MAMCO ne lui avait offert qu'une petite exposition en 2011 alors qu'elle venait d'être nominée au prix Manor de Genève.
C'est désormais chose réparée avec l'organisation de cette première rétrospective. Pourtant, l’artiste a su développer une pratique singulière, qui traverse les disciplines (de la sculpture au film, en passant par la céramique et la performance), multiplie les référents (des mouvements avant-gardistes du XXe siècle aux philosophies orientales) et fusionne les méthodologies (faisant usage de ses études littéraires aussi bien que de ses expériences curatoriales).
Ajoutant, année après année, de nouveaux corpus à son travail (mannequins, céramiques, textiles, sculptures en rotin, néons, etc.), comme autant de chapitres d’une fiction concrète, existentielle, Mai-Thu Perret fait bien plus que d’excaver des éléments du modernisme : elle les réinscrit dans notre présent, leur conférant le rôle d’embrayeurs narratifs à disposition des spectateurs.

location
MAMCO
MUSÉE D’ART MODERNE ET CONTEMPORAIN
10, RUE DES VIEUX GRENADIERS
1205 Genève
Switzerland