Exposition d'art : Memorabilia, des nuages sur le bitume

Exposition d'art : Memorabilia, des nuages sur le bitume
Photo © Bertrand PIERRE memorabilia.paris Visuel-réalisation : Stéphanie R.

Memorabilia, des nuages sur le bitume

Free

Bertrand PIERRE

Partager
Mardi, 12 Février, 2019 - Samedi, 9 Mars, 2019
Vernissage :
Jeudi, 14 Février, 2019 - 18:00

« En sous-sol, en surface, j’ai mille fois traversé Paris, dédaignant les étoiles du ciel pour aiguiser mon regard, l’entrainer à voir la lumière dans le noir. Alors j’ai enfin pu voir les trottoirs de Paris pour ce qu’ils sont : de sombres toiles offertes aux gestes aléatoires des peintres en bâtiment ».

C’est dans ce musée à ciel ouvert, avec pour devise « le hasard ma muse », que Bertrand PIERRE (plus connu comme compositeur pour Françoise Hardy et Enzo Enzo ou comme l’un des 4 chanteurs du groupe Pow Wow) découvre ébloui ces œuvres non encore signifiées, ces œuvres non encore signées, offertes à fleur de trottoir en open source.

Pendant deux ans il a pris racine dans la ville et a appris dans la nuit bitumineuse, à voir la beauté, à déchiffrer les origamis du vent, à interpréter le yi-king des tessons de bouteilles, à lire les plans du hasard dans les flaques de gasoil.

« Il m'est vite apparu que ce goudron, qui vient de tous les continents pour constituer le décor de nos villes, agissait comme une bande magnétique enregistrant l'histoire de la vie sur terre, hommes, archétypes, animaux et dieux. » explique-t-il.

location
Mairie de Paris 20e
6 Place Gambetta
75020 PARIS
France

Vidéo de l'expo

Memorabilia "des nuages sur le bitume" - Bertrand PIERRE