Exposition d'art : Nouvelles donnes - Exposition collective

Exposition d'art : Nouvelles donnes - Exposition collective
Fritz Glarner, Tondo (1965-1972), 1982 @droits réservés Porte folio Letze werke comprenant 3 sérigraphies - édition 29/42, préface par Max Bill en juin 1982, Edition Média Neuchâtel.

Nouvelles donnes

Exposition collective

Partager
Samedi, 4 Juillet, 2020 - Dimanche, 7 Mars, 2021

La Donation Albers-Honegger est une collection unique en France, classée Trésor National et inscrite sur l'inventaire du Centre national des arts plastiques. Elle est déposée depuis 2004 à l'Espace de l'Art Concret.

Elle offre au public un ensemble qui compte aujourd'hui plus de 700 œuvres représentatif des multiples tendances de l’abstraction géométrique. Cette richesse favorise un dialogue permanent entre des œuvres venues d'horizons différents, entre des propositions théoriques et des contextes sociologiques et politiques spécifiques.

Ce nouvel accrochage présente un ensemble significatif des donations récemment entrées dans le fonds Albers-Honegger.

Cette donation s'est constituée en plusieurs étapes à partir de 2000. La première grande donation de Gottfried Honegger et Sybil Albers à l'Etat français en 2000 forme le cœur de la collection, autour duquel se sont agrégées diverses donations complémentaires.

Au début des années 2000, Gottfried Honegger et Sybil Albers ont su entraîner dans leur projet des artistes comme Aurelie Nemours, Bernar Venet, Laurent Saksik, Nikolaus Koliusis, ou des collectionneurs — Gilbert et Catherine Brownstone — qui tous ont fait le choix de donner des œuvres complétant la lecture protéiforme de la collection.

Le couple Albers-Honegger a lui-même élargi cet ensemble par quatre nouveaux dons : en 2002, une donation d'œuvres personnelles de Gottfried Honegger puis en 2003, 2005 et 2007 trois nouveaux ensembles d'art géométrique.

Payant
Tarif plein: 
7,00 €
Tarif réduit: 
5,00 €
location
Espace de l'Art Concret
Château de Mouans
06370 Mouans-Sartoux
France
Itinéraires pour se rendre à l'exposition