Exposition d'art : Présence dans la ville - Isabelle de Hédouville.F

Exposition d'art : Présence dans la ville - Isabelle de Hédouville.F
Pénétrer - huile et pastel gras sur toile - 89x116 cm © Isabelle de Hédouville.F

Présence dans la ville

Free

Isabelle de Hédouville.F

Partager
Mardi, 1 Juin, 2021 - Samedi, 19 Juin, 2021
Vernissage :
Jeudi, 3 Juin, 2021 - 11:00

Ouverture tous les jours sauf dimanche de 10h à 18h - sur RV jusqu'à 19h.
Galerie fermée le dimanche

Vernissage le jeudi 3 juin de 11h à 20 h.

Isabelle de Hédouville.F présente 18 tableaux sur la présence humaine dans la ville. Attachée à peindre la lumière qu’elle sait plus ou moins cachée au fond de chaque être humain elle va de rues en passages, d’escaliers en couloirs, de centres commerciaux en terrasses. L’artiste partage cette part de mystère ressentie lorsqu’elle croise une personne qu’elle ne rencontrera sans doute jamais plus. Elle effleure une histoire, un dialogue, une énergie qui resteront toujours secrets. Rien n’est dit et pourtant tout est là.

Diplômée architecte DPLG en 1985, Isabelle de Hédouville.F entre dans l’atelier du peintre José Ostria où elle reste 10 ans. Ces deux formations sont capitales dans son travail sur le rapport des volumes, des masses et la qualité de la couleur. Son aisance avec la pratique de la perspective lui permettent de jouer sur les espaces, les premiers plans et arrière-plans, un moyen qu’elle utilise pour introduire une part de mystère dans ses tableaux.

La couleur utilisée dans une grande variété de traitements révèle de manière réelle ou symbolique la lumière qu’elle ressent au fond de chaque être. Ce travail représente pour elle la diversité de l’âme et sa complexité. Les thèmes choisis pour exprimer sa recherche reflètent son attention à l’humain et au chemin qu’il parcourt : le pèlerin, Tristan et Isolde, le désert, le pont, la nature dans la ville.

Gratuit
location
Galerie Maître-Albert
6 rue Maître-Albert
75005 Paris
France
Itinéraires pour se rendre à l'exposition

Visiter l'exposition en photos