Courtesy Danysz Gallery
Exposition
Gratuit
Installation
Peinture
Photographie
Sculpture

Robert Montgomery, Salvage Paradise Robert Montgomery

-
Vernissage
Samedi 4 décembre, 2021, 15:00

Galerie Danysz
78 rue Amelot
75011 Paris
France

Comment s'y rendre ?

"Dans son œuvre, Robert Montgomery démontre pourquoi et comment la poésie est de la plus haute importance aujourd'hui, peut-être plus que jamais. La poésie nous aide à relier notre monde intérieur, nos rêves, nos terreurs, nos désirs... au monde qui nous entoure. La poésie, c'est partager notre monde intérieur avec le monde extérieur. Ce partage fait la magie de l'art de Robert Montgomery". - Barbara Polla, écrivaine & commissaire

Aucun artiste n'a su mêler le langage, la forme et la lumière de manière aussi directe que Robert Montgomery.

L’artiste écossais vivant à Londres, se distingue en apportant une voix poétique au discours de l'art textuel.

Du 4 décembre 2021 au 15 janvier 2022, Montgomery présente la vitalité de son travail à la Galerie Danysz dans une exposition personnelle à Paris.

Vers après vers, Montgomery nous invite à travers sa poésie translucide et intuitive, à réfléchir sur les moyens de sauver le paradis, de le reconstruire à partir des décombres et de revenir à un sentiment naturel de paix grâce à un lyrisme mélancolique rempli d'espoir.

Comme il l'explique : "Je pense que la mélancolie est vraiment intéressante car elle est la création de la beauté à partir de la tristesse. Ce n'est que lorsque nous commençons à détruire la planète que nous réalisons que nous vivions au paradis."

Robert Montgomery est né en 1972 en Écosse. Il a d'abord été inspiré par les graffiti des artistes de l'est de Londres, la poésie concrète de Ian Hamilton Finlay, Sylvia Plath, Ted Hughes et Philip Larkin mais aussi la philosophie de Guy Debord et l'art de James Turrell.

Pour en savoir plus, retrouvez-nous sur Instagram @danyszgallery

https://danyszgallery.com/fr/

Galerie ouverte du mardi au samedi

11h-19h

78 rue Amelot

75011

Paris