Exposition d'art : Salvage Paradise - Robert Montgomery

Exposition d'art : Salvage Paradise - Robert Montgomery
Robert Montgomery, People You Love, Words in the City at Night series, De La Warr Pavilion, Bexhill on Sea, East Sussex, 2010 Courtesy Danysz Gallery

Salvage Paradise

Free

Robert Montgomery

Partager
Samedi, 4 Décembre, 2021 - Samedi, 15 Janvier, 2022
Vernissage :
Samedi, 4 Décembre, 2021 - 15:00

La galerie Danysz reçoit l’artiste et poète écossais Robert Montgomery pour son premier solo show en France à la galerie du 4 décembre au 15 janvier 2022.

À travers Salvage Paradise, l’exposition en collaboration avec la commissaire et écrivaine Barbara Polla, l'artiste recrée la richesse et la complexité de son univers inspiré de tradition conceptuelle post-situationniste grâce à des installations lumineuses, des peintures, des gravures sur bois, des aquarelles, des photographies de "fire poems"  (œuvres créées avec le feu en hommage à la tradition celtique) et des œuvres numériques.

Touchant au cœur des questions les plus essentielles de notre époque et se considérant comme un "artiste qui crée avec la poésie", Montgomery travaille dans le langage. Il est surtout connu pour ses installations in situ à travers la lumière, le papier, le feu, l'énergie solaire et l'espace. Par son analyse de notre société contemporaine et la mise en lumière de ses convictions personnelles et philosophiques, il s'engage pleinement avec le public à travers son art éloquent, cryptique et à résonance émotionnelle.

Robert Montgomery est né en 1972 en Écosse. Il a d'abord été inspiré par les graffiti des artistes de l'est de Londres, la poésie concrète de Ian Hamilton Finlay, Sylvia Plath, Ted Hughes et Philip Larkin mais aussi la philosophie de Guy Debord et l'art de James Turrell.

Gratuit
location
Galerie Danysz
78 rue Amelot
75011 Paris
France
Itinéraires pour se rendre à l'exposition

Visiter l'exposition en photos