Exposition d'art : Saudades du Portugal: Exposition Photographique de Rob Smith - Rob Smith

Exposition d'art : Saudades du Portugal: Exposition Photographique de Rob Smith - Rob Smith

Saudades du Portugal: Exposition Photographique de Rob Smith

Free

Rob Smith

Partager
Jeudi, 12 Mars, 2020 - Mercredi, 8 Avril, 2020
Vernissage :
Jeudi, 12 Mars, 2020 - 19:00

Cette exposition photographique rend hommage au photographe amateur anglais Rob Smith, disparu le 29 septembre dernier, âgé seulement de 31 ans, quelques jours après avoir découvert qu’il avait une tumeur cérébrale rare.

Dans l’exposition sont exposées ses meilleures photographies du Portugal, où il a passé les cinq dernières années de sa vie. Aventurier assidu, il a parcouru le pays et ses îles à la recherche de nouveaux paysages, toujours accompagne de sa conjointe, sa muse pour de nombreuses photos. Des hautes montagnes dans le nord du pays aux plages de sable noir des Açores, le Portugal était pour lui un pays d’inspiration sans fin.

A travers cette exposition, sa famille souhaite non seulement rendre hommage à un jeune homme talentueux mais aussi agir en son nom. Tous les bénéfices seront donc reversés au « Woodland Trust », un organisme britannique oeuvrant pour la protection et la conservation des forêts. Rob, qui se préoccupait de plus en plus de l’environnement, aurait soutenu cette action sans aucun doute.

*Saudade, c’est sentir le vide généré par la distance existant avec la personne aimée, cette brûlure intérieure qui ne s’éteint jamais… Le souffle profond qui ravive le souvenir de nos terres ou la mélancolie ressentie sachant que quelque chose ou quelqu’un ne reviendra pas.

Gratuit
location
Péniche Café Librairie L’Eau et les Rêves
9 quai de l'Oise
75019 Paris
France
Itinéraires pour se rendre à l'exposition