Photo de Xie Hailong
Exposition
Gratuit
Photographie

Semer l’espoir : Hommage à l’histoire de l’éducation en Chine Exposition collective

-
Date et heure du vernissage
Mercredi 30 septembre, 2020, 17:30

Xinhua Gallery
85 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
France

Dans les yeux de Su Mingjuan, la soif d’apprendre. En avril 1991, cette petite fille d’une école rurale du canton de Taoling (Province de l’Anhui) écoute avec une extraordinaire attention le cours du maître. Le 30 mai 2018, elle est revenue dans le centre éducatif Sanhe, qui l’a formée. La petite fille d’une famille défavorisée dans un village pauvre est devenue une professionnelle reconnue de la succursale de la prestigieuse « Industrial and Commercial Bank of China » (ICBC) dans la province de l’Anhui.

L’éducation, c’est l’espoir. Su Mingjuan avait bénéficié du programme « Project Hope » lancé en octobre 1989 afin de faire face à la difficulté pour les enfants de familles modestes d’aller à l’université. Le programme permettait de lever des fonds pour aider les étudiants à financer leurs études.

Nous vous invitons au vernissage expo photos sur l’éducation en Chine « Semer l’espoir ». Mercredi 30 sept 16h30 Xinhua Gallery 85 Faubourg Saint Honoré. Dans le regard de cette petite villageoise il y a 30 ans : la soif d’apprendre.