Exposition d'art : Singular Plural - Fernanda Fragateiro

Exposition d'art : Singular Plural - Fernanda Fragateiro
Image © Fernanda Fragateiro, "Disappearance (pink)", 2021, Lacquered stainless steel, 92 x 75 x 7 cm (photo by Bruno Lopes)

Singular Plural

Free

Fernanda Fragateiro

Partager
Vendredi, 5 Mars, 2021 - Samedi, 10 Avril, 2021
Vernissage :
Jeudi, 4 Mars, 2021 - 14:00

La galerie Irène Laub est ravie d’accueillir Fernanda Fragateiro pour sa première exposition personnelle en Belgique. Cette artiste majeure de la scène contemporaine portugaise présentera un ensemble de sculptures murales modulaires composées de superpositions de grilles métalliques.

« Ces nouvelles œuvres font suite à la recherche que j’ai développée sur le travail de deux artistes qui, à un moment de leur pratique, tournent le dos au monde de l’art. Si je me tourne vers Agnes Martin pour la référence à la grille, déformant la prévisibilité de sa répétition, c’est sur Charlotte Posenenske que je me base pour la modulation d’une structure. La structure, démultipliée et adaptée de différentes manières, est comprise non seulement comme une question de composition, mais aussi comme une action qui va à l’encontre de l’exclusivité. Mon intérêt se porte sur la construction et la répétition, la lecture et la perception de l’espace, mais aussi sur les questions inhérentes à la constitution physique des éléments présentés dans une réflexion autour de l’idée d’opposition. Et, jouant sur les contrastes entre solidité et transparence, robustesse et délicatesse, je permets à l’évident et au subtil de se rencontrer. » — Fernanda Fragateiro, 2021

Plus d’information : https://irenelaubgallery.com/news_exhibitons/singular-plural/

Gratuit
location
Galerie Irène Laub
Rue van Eyck 29
1050 Bruxelles
Belgium
Itinéraires pour se rendre à l'exposition

Visiter l'exposition en photos