© Galerie Goutal
Exposition
Gratuit
Photographie

So Home, a journey through a musician’s dream  Lenny Di Lorenzo

-
Date et heure du vernissage
Samedi 18 juin, 2022, 16:00

Galerie Goutal
3ter rue Fernand Dol
13100 Aix-en-Provence
France

Pour la première fois et en exclusivité à Aix-en-Provence, le compositeur italien Lenny Di Lorenzo expose son oeuvre photographique.  

Héritier de la grande tradition de la photo de rue, il nous dévoile avec « So Home » les secrets du célèbre quartier du centre de Londres où il vit et travaille depuis plusieurs années.

Pour l’Italien qu’il est, Soho est sulfureuse, à l’image des cercles de l’enfer décrits par Dante dans la Divine Comédie.

Bars de nuit, casinos, clubs de jazz, peep shows… On y trouve tout ce que la profonde solitude peut désirer dans ces zones où l’obscurité l’emporte toujours sur la lumière.

De jour comme de nuit, Di Lorenzo s’intéresse à la face cachée de ce monde ignoré. Bien au-delà de la photographie documentaire, l’auteur apporte une touche personnelle teintée de musicalité et d’influences cinématographiques allant de Federico Fellini à John Cassavetes.

Ses images s’égrainent captant les bruits, les résonances, les dissonances les fausses  notes, les murmures. Le silence.

Visite de l'exposition en photo
© Galerie Goutal
© Galerie Goutal