Photographie numérique ©Berta Sesé
Série Sulpha Terra
Titre S16 - 1
Exposition
Gratuit
Photographie

SULPHA TERRA Berta Sesé

-

Gallery IND.
108 SAKURA HOUSE,12-22 Yamazaki-cho
Ikoma, 29
6300252
Japon

Dans la poursuite de son travail macrophotographique sans montage ni retouche, fruit d’une recherche dans les érosions de notre cadre de vie humain à la limite du perceptible Berta Sése nous présente :

Les Sulpha Terra (en latin « terre de soufre »), maintenant nommées solfatares sont une manifestation tellurique émanant des fumerolles et des gaz volcaniques caractérisés par d'importants dépôts de soufre. Ceux-ci avec d’autres sulfates parent la terre de teintes ocres, jaunes et rouges, tout en la transposant vers des paysages inquiétants à l’atmosphère vaporeuse.

Avec cette nouvelle série photographique Berta Sesé nous dévoile des paysages floutés teintés de soufre, émergés des profondeurs de ses observations. Elles évoquent des émanations de vapeur soufré en terrains volcaniques, sanctuaires lointains de la mère nature qui nous rapprochent de la beauté pure de notre planète.

Le traitement du support par l’artiste se souligne par son choix d’un papier de tirage aquarelle afin de maintenir la sensation de l’effet sfumato des vapeurs de soufre.

Visite de l'exposition en photo