Exposition d'art : Un virtuose du verre pour le plaisir des yeux - Guillaume Bottazzi

Exposition d'art : Un virtuose du verre pour le plaisir des yeux - Guillaume Bottazzi

Un virtuose du verre pour le plaisir des yeux

Free

Guillaume Bottazzi

Partager
Lundi, 9 Mars, 2020 - Lundi, 11 Mars, 2030

Le célèbre artiste peintre Guillaume Bottazzi a signé une nouvelle œuvre poétique et chaque année des visites sont organisées par la direction régionale des affaires culturelles auprès du grand public. L’œuvre d’art est conçue avec des émaux et mesure 3.55 m de large par 1.20 m de long. Visible de l’extérieur, elle est située devant la Saône, au 2 Quai du Commerce à Lyon 9e, à côté de la brasserie ouest de Paul Bocuse et marque l’entrée de l’immeuble « La Vague ».
Avec ce matériau naturel dont il est devenu le spécialiste au fil de ses trente années d’expérience, l’artiste dépose des dégradés et superpose des couches transparentes de poudre qui réagissent à la cuisson.

Guillaume Bottazzi a déjà créé plus de 65 œuvres dans des espaces publics, par exemple un polyptique de 100m² à Paris La Défense, à Hong-Kong ou au Japon où il est l'auteur de la plus grande peinture du Pays, commandée par le Musée International d'Art Myanomori. Ses œuvres sont achetées par des villes, des collectionneurs, ou des musées d’art, notamment en Asie, aux Etats-Unis et en Europe.

Site internet de Guillaume Bottazzi : https://www.guillaume.bottazzi.org

Gratuit
location
Immeuble La Vague
2 Quai du Commerce
69009 Lyon
France
Itinéraires pour se rendre à l'exposition