Exposition d'art : Vernissage Exposition « Paris sous ses bombes »

Exposition d'art : Vernissage Exposition « Paris sous ses bombes »

Vernissage Exposition « Paris sous ses bombes »

Free

Mathieu Dussaucy

Partager
Jeudi, 5 Septembre, 2019 - Samedi, 21 Septembre, 2019
Vernissage :
Jeudi, 5 Septembre, 2019 - 18:00

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous convier au vernissage de l’exposition «Paris sous ses bombes» de Mathieu Dussaucy dans notre galerie au 3 rue de Lanneau Paris 5ème.

Jeudi 05 septembre à partir de 18 heures

L’artiste sera présent et l’exposition durera jusqu’au 21 septembre 2019

Nous vous attendons nombreux !!

Entrée Libre

A propos de Mathieu Dussaucy
" Grandissant à Paris, Mathieu peint avec sa première bombe de peinture en 1994, à San-Fransisco, pendant son année de terminale, en high-school.
De retour en France, l'artiste investit les lieux désaffectés Parisien et expérimente plus longuement ce médium assez « nerveux » instable mais fascinant. Il passe certaines nuits dans les dépôts de métro parisiens, et sur les bords de lignes de RER.
Dans la seconde moitié des années 90, Mathieu investit de nouveaux murs... :
Ceux dont les propriétaires sollicitent ses réalisations.
L'idée est alors de traduire graphiquement les intentions toutes très diverses des commanditaires. Exercice de véritable contorsionnisme artistique.
20 années plus tard, et après 700 fresques cadrées, organisées, chronométrées, de tous formats et de toutes natures, Mathieu décide de déchirer ces systématiques cahiers des charges, en s'exprimant notamment sur toiles, en galeries.
Désormais ce sera :
Composer à partir de ses propres émotions ressenties sur des périodes de vie marquantes... Mais aussi composer en regard à la nature humaine telle qu'elle apparaît. "

Gratuit
location

L'expo en photos