QR Code Exposition
La Fondation A.R.M.A.N. et One Arty Minute vous ouvrent les portes du Bidonville à Vence, maison de famille et lieu de travail du peintre et scculpteur Arman.

Loin des sentiers battus, cette visite virtuelle espace a été imaginée pour offrir un éclairage différent, plus intime, sur l'oeuvre et la vie de l'artiste. La visite, composée à partir des archives personnelles de l'artiste, permet d'entendre sa voix, de découvrir et lire des lettres jamais publiées jusqu'alors. Ce cheminement sur le lieu de création entre la maison, l'atelier de peinture ou l'atelier de sculpture, est aussi l'occasion de redécouvrir l'oeuvre d'Arman à travers la figure féminine et l’utilisation du bronze chez Arman.

Destinée tout au grand public qu'aux chercheurs, l’exposition s’accompagne d’un livre écrit par Renaud Bouchet : «  Les Féminins d’Arman » et permet d'accéder à un fonds documentaire assez vaste ainsi que de ressources cognitives : chronologie, correspondances, photos, films, ouvrages de référence, confidences audio.

VISITER LE BIDONVILLE