Exposition d'art : RECIF 2, une traversée

Exposition d'art : RECIF 2, une traversée
Reef, Photographie © Simon Faithfull, 2014. Récif 2, une traversée fait partie du projet européen TAP (Time and Place), sélectionné dans le cadre du programme européen de coopération transfrontalière Interreg IV A France (Manche) – Angleterre, cofinancé par le FEDER.

RECIF 2, une traversée

Simon Faithfull

Partager
Samedi, 21 Février, 2015 - Lundi, 22 Juin, 2015

Récif 1 et 2, présentée à Caen et à Calais, est la première exposition monographique consacrée à l’artiste britannique Simon Faithfull en France.
A Calais, pour RECIF 2, une traversée, les œuvres sélectionnées privilégient la découverte des paysages maritimes, de la Manche à l’Antarctique. C’est à une nouvelle perception de l’espace et du temps que l’artiste nous invite, renouvelant l’utilisation de la vidéo et du dessin. Il nous plonge dans des univers habituellement peu visibles.
Simon Faithfull est aujourd’hui un artiste contemporain reconnu et qui expose dans le monde entier. Né en 1966 en Angleterre, il a étudié au Central Saint Martins College of Art and Design de Londres puis à l’Université de Reading. Influencé par ses voyages ainsi que par l’œuvre des artistes Robert Smithson et Richard Long, tous deux affiliés au mouvement du Land Art, Simon Faithfull a développé une pratique pluridisciplinaire mêlant photographie, dessin numérique, installation et écriture.

location
Musée des Beaux Arts de Calais
25 Rue Richelieu
62100 Calais
France