close

Exposition d'art : S'absenter

Exposition d'art : S'absenter
Françoise Pétrovitch de la série Étendu, 2015 Lavis d’encre sur papier 176,5 x 258 cm Collection privée Courtesy Semiose galerie, Paris Photo: Hervé Plumet

S'absenter

Françoise Petrovitch

Samedi, 2 Juillet, 2016 - Dimanche, 30 Octobre, 2016
Vernissage :
Vendredi, 1 Juillet, 2016 - 18:00

Pour la première fois, trois institutions culturelles ont souhaité inviter Françoise Pétrovitch à concevoir un parcours artistique qui s’expose tout l’été, de Marseille à Tarascon, en passant par Arles.
Le Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Château de Tarascon - Centre d’art René d’Anjou et Asphodèle - Espace pour l’art s’associent en effet pour présenter du 1er juillet au 30 octobre les créations de cette artiste.
Les expositions intitulées S’absenter, Verdures et Îles, organisées dans trois lieux emblématiques de la vie artistique, culturelle et historique de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, permettent de découvrir les réalisations les plus récentes de Françoise Pétrovitch. Peintures, dessins, vidéos, dessins d’animation, céramiques et sculptures composent un corpus aussi riche qu’inédit qui se donne à voir tout au long de ce parcours d’art contemporain.

location
Frac Paca
20 Boulevard de Dunkerque
13002 Marseille
France