Les actualités

DAU © Phenomen IP, 2019 - Photographer : Olympia Orlova

DAU : vivre l'expérience d'une faille temporelle

Largement critiquée, l'expérience conceptuelle grandeur nature menée 24h/24 au Théâtre du Châtelet, au Théâtre de la Ville et au Centre Pompidou, s'inspire des théories scientifiques conduites par le  soviétique Lev Landau. Orchestrée par le réalisateur russe Ilya Khrzhanovsky, l'exposition vous plonge au coeur de l'URSS.

© Comparaisons
Vue du Grand Palais.

Salon Comparaisons 2019

La 63e édition de Comparaisons ouvre ses portes le 14 février sous la nef de Grand Palais dans le cadre d'Art Capital. L'occasion de découvrir les tendances de l'art actuel à travers plus de 400 artistes français et étrangers.

Portrait de Robert Ryman

Robert Ryman, chantre du minimalisme, disparaît à 88 ans.

Né à Nashville, Robert Ryman n'a rien à voir avec l'âme du rock'n roll. C'est plutôt du côté de l'Art minimal et du Jazz qu'il officie. Retour, en forme d'hommage, sur une carrière entièrement dédiée à l'Art contemporain.

© Francesco Marino di Teana
Francesco Marino di Teana soude à la brasure la sculpture Hommage à Icare.

Un catalogue raisonné pour Francesco Marino di Teana

Décédé en 2012, Francesco Marino di Teana fait partie de ces artistes discrets et pourtant incontournables. Fruit de 6 années de travail, la publication de son oeuvre, menée par la galerie Loft et le fils de l'artiste, recense plusieurs centaines de pièces. Un bel opus de 800 pages qui est aussi l'occasion de suivre l'itinéraire du sculpteur : d'un petit village de l'Italie à Paris où il fait les belles heures de la galerie Denise René. 
 
 
César Manrique dans une nature transformée en Land Art

Voyage chez César Manrique

Quel artiste n'a pas rêvé de transformer un paysage en oeuvre artistique ? A l'heure des vacances d'hiver, petit voyage dans l'archipel des Canaries pour découvrir comment César Manrique a transformé l'île volcanique de Lanzarote en un paradis terrestre.

 

© Association Stéphane Mandelbaum
Stéphane Mandelbaum

Stéphane Mandelbaum et l'âme noire du monde

Les années 80 sont rock et sombres. Assassiné en 1986 dans des conditions sordides, l'artiste Stéphane Mandelbaum squatte les salles du Centre Pompidou pour une exposition qui circule de dessin en dessins entre la réalité d'une vie et les fictions possibles d’une existence trop vite interrompue.
 
 
 
News

Contribuer au magazine ONE ARTY

Nous recherchons des contributeurs pour notre magazine. Il permet à chacun de publier ses articles de fonds, ses opinions, son regard sur la véritable condition des artistes, son analyse d'une exposition ou encore de faire zoom pédagogique sur une oeuvre d'art pour mieux en exprimer l'apport à l'histoire de l'art.
Chaque contributeur dispose de sa page, regroupant tous les articles qu'il a publiés, des liens vers son site et un accès à ses réseaux sociaux. Les contenus auront ont une visibilité sur Flipboard, Upday et GoogleNews.

News

Christian Jaccard réélu Président de l'ADAGP

Le 17 janvier dernier, l'ADAGP a procédé à l'élection de son président en la personne de Christian Jaccard.