BIOGRAPHIEBertoldo Taubert
Bertoldo Taubert est né en 1915 à Leopoli, en Italie. Fils du peintre Guglielmo Tauberti, Bertoldo a pleinement profité de l'héritage de son père, tout comme il bénéficiera de celle de Marinetti. Tout juste âgé de 15 ans, Berto exécute ainsi sa première gravure originale dans l'atelier de son père.
En 1937, après avoir terminé des études classiques et avoir beaucoup voyagé avec son père, Berto arrive à Paris. La même année, il participe au Salon d'Automne, la première d'une série d'expositions qui le font entrer dans la cour des artistes de renom : ami de Raoul et Jean Dufy, Berto fréquente Chagall, François Gall et est un intime de Calder.
Pendant la guerre, il reprend ses travaux, dont l'exécution d'un célèbre portrait de Churchill. En tant qu'érudit, il aide le gouvernement en parcourant la campagne française à la recherche de tableaux volés par les nazis.
Devenu un artiste établi, Berto Taubert possède des œuvres dans le prestigieux Musée d'Art Moderne de Paris, ainsi que dans des musées à Strasbourg, Milan et Buenos Aires. Ses œuvres font également partie de nombreuses collections privées - les collections Churchill, Orsini et Rotschild, pour n'en citer que quelques-unes.