Exposition d'art : "35 Drawings" - Steve DiBenedetto

Exposition d'art : "35 Drawings" - Steve DiBenedetto
Exposition "35 Drawings" à l'Académie Conti. Steve DiBenedetto, "Transphormer", 2018. Crédit : Vincent Arbelet

"35 Drawings"

Free

Steve DiBenedetto

Partager
Samedi, 23 Mars, 2019 - Samedi, 10 Août, 2019
Vernissage :
Samedi, 23 Mars, 2019 - 14:00

Steve DiBenedetto (né à New York en 1958) est un peintre dont la carrière a démarré dans les années 1980, et dont le travail a été exposé plusieurs fois au Consortium depuis 1988. Ses œuvres font partie de la collection du Consortium Museum et sont actuellement présentées dans New York : The 1980s ; Part I au premier étage du bâtiment. Au fil des ans, son travail a évolué depuis les abstractions géométriques linéaires des années 1980 liées (tangentiellement) au mouvement Neo-Geo et caractérisées par des blocs de couleur, pour se tourner ensuite vers des formes plus organiques mettant en relief des éléments récurrents tels les pieuvres ou les hélicoptères ; plus récemment il s’est lancé dans l’exploration de compositions semi-abstraites complexes et ondoyantes.
Au travers de cette évolution émerge une constante : une apparence de chaos maîtrisé, reflétant tensions et vibrations désordonnées, palpitantes et imprévisibles, ou des champs d’énergie entropique comparables aux impulsions électriques qui circulent dans les synapses ou à des flux de conscience captés sur la toile ou le papier.

Dans l’écrin intimiste de l’Académie Conti, (projet conjoint du Domaine de la Romanée Conti et du Consortium) cette exposition monographique réunit pour la première fois un ensemble de trente-cinq dessins réalisés à l’automne 2018, au cours d’une résidence à l’American Academy à Rome.

Le samedi et le 1er dimanche du mois de 14h30 à 17h30.

Gratuit
location
Académie Conti
3 rue de la Goillotte
21700 Vosne-Romanée
France
Itinéraires pour se rendre à l'exposition