Une FAQ pour comprendre

ONE ARTY MINUTE met à disposition des artistes et des professionnels de l'art un ensemble d'outils permettant de saisir et recueillir la vitalité artistique de notre époque. Ces outils assurent la conservation d'événements et d'expositions, la valorisation digitale et print de l'oeuvre d'un artiste,  la vente d'oeuvres d'art et de produits dérivés.

 

Qu'est-ce que One Arty Minute ?

La création de One Arty Minute part d'un constat simple : trop d'artistes peinent à exister sur internet ou s'effacent de notre mémoire collective faute de solutions numériques adaptées ou tout simplement capables d'échapper à leur propre obsolescence.

 

Or, c'est bien par Internet que démarre aujourd'hui toute recherche sur un artiste.



Couplée à un outil de gestion de collection intégré, One Arty Minute permet d'archiver des oeuvres, documenter des expositions, rédiger une étude monographique ou situer l'artiste dans l'histoire des groupes, courants et mouvements artistiques. 


Totalement numérique, One Arty Minute s’envisage aussi dans sa convergence avec le monde réel et dans sa capacité à re-matérialiser le numérique pour imprimer un catalogue d’exposition ou un catalogue raisonné en quelques clics.

 

Enfin, parce que au-delà de la connaissance et de la culture, l’accès au monde marchand demeure difficile pour de nombreuses galeries et artistes, One Arty vous permet de commercialiser vos œuvres et vos catalogues ou produits dérivés.

 

One Arty Minute, c'est aussi de la pédagogie avec, notamment, un lexique des courants, groupes et mouvements d'artistes et, régulièrement, la production d'articles sur les actualités culturelles.

 

Télécharger la présentation

présentation page 1
présentation page 2
présentation page 3
présentation page 4
présentation page 5
présentation page 6
présentation page 7
présentation page 8
Comment annoncer ses expositions ?

La plate-forme ONE ARTY MINUTE est ouverte à tous, sans distinction de langue ou d'origine géographique.



Une fois inscrit, il suffit de se connecter à son espace personnel pour ajouter une nouvelle exposition en renseignant les informations utiles et indispensables comme le titre de l'exposition, le nom de l'artiste, les dates, un visuel, une adresse et le site de la galerie, du musée ou du lieu d'art qui est en charge de l'exposition.

 

Pour plus d'impact graphique, préférez un visuel sans le nom de la galerie, le nom de l'artiste et les dates. Vous avez déjà entré ces informations dans les champs correspondants...

Pour donner plus de force et d'impact à votre exposition, vous pouvez l'enrichir des visuels des salles d'expo et même ajouter une vidéo.

 

Attention : nous ne publions pas les ouvertures d'atelier.

 

Comment créer son catalogue raisonné digital ?

One Arty Minute vous accompagne dans la création de votre catalogue raisonné. Ce travail de longue haleine s'organise en plusieurs phases.

La première consiste à établir un périmètre du travail à accomplir à savoir évaluer le nombre d'oeuvres et le volume de contenus numérisés.

Nous définissons alors ensemble une stratégie d'intervention et définissons un volume de prestations qui peuvent comprendre la prise de vue d'oeuvres, le scan d'oeuvres et toutes les retouches graphiques qui accompagnent ces opérations. Cette première phase visant à mettre en place le socle du projet et à offrir un ensemble éditorial cohérent, nous pouvons ensuite organiser des campagnes successives de numérisation ou d'intégration.

 

Comment générer un catalogue print ?

Un catalogue en format pdf peut être généré à tout moment en fonction des besoins de l'artiste ou de ses ayants droit.

Deux solutions d'export sont possibles. La première solution consiste à sélectionner les oeuvres dans l'interface, à ajouter le texte d'une préface et d'une biographie dans l'interface de saisie.

La seconde s'envisage par l'export des contenus et leur réintégration dans un outil de type Indesign pour composer des mises en pages avancées. Cette dernière opération peut être confiée à One Arty Minute ou au prestataire extérieur de votre choix.

 

Est-ce que je peux vendre des oeuvres sur One Arty Minute ?

One Arty Minute vous permet de vendre des oeuvres directement depuis la plate-forme. Pour cela, il suffit de s'abonner à One Arty Minute et de vous acquitter des droits par exposition pour publier vos oeuvres à la vente.

 

Puis-je vendre des catalogues imprimés sur One Arty Minute ?

Oui. Editeur de catalogue raisonnés, One Arty Minute commercialise un ensemble de catalogues imprimés et de documents tels que catalogues raisonnés, catalogues d'expositions, ouvrages généraux sur l'art, manifestes, livres d'artistes, etc.

Pour bénéficier du potentiel de référencement de One Arty Minute, il vous suffit de nous contacter. Nous étudierons les modalités de publication de vos ouvrages.