L'équipe ONE ARTY

fondateurs de One Arty sur fond noir.

ONE ARTY MINUTE est née sous l’impulsion de Patrice Masson & Philippe Rodrigues. Pionniers de l’édition numérique et culturelle en France, Patrice Masson & Philippe Rodrigues ont fait leur premières armes chez Montparnasse Multimédia, éditeur des premiers contenus digitaux pour le Musée du Louvre et le musée d'Orsay.



Ce fut ensuite la création de l’agence LaForme Interactive : une entreprise dont le credo fut, pendant plus de 10 ans, d’insuffler de la Culture dans l'univers des Marques et de façonner la Marque d'institutions culturelles. A la clé, des clients aussi prestigieux que Samsung ou Chanel et des réalisations régulièrement primées et plébiscitées pour des institutions culturelles : le Ministère de la Culture, le Centre Pompidou, le musée Rodin, le CENT QUATRE, le Musée d'Art Moderne (LAM) de Villeneuve d’Ascq, etc. 



C’est aujourd’hui ONE ARTY MINUTE, une agence spécialisée en création, conservation et édition de notre mémoire culturelle. Ouverte aux artistes, aux galeries et aux institutions, ONE ARTY MINUTE permet de créer son catalogue raisonné, d'annoncer ses expositions, d'acheter ou de vendre des oeuvres d'art ou des produits dérivés comme des livres, des catalogues raisonnés, des affiches d'expositions, etc.



Intervenant tout aussi bien en mode conseil que production pour promouvoir des événements ou des artistes, l'équipe ONE ARTY conduit sa réflexion avec ouverture d’esprit et empathie pour les acteurs du secteur culturel et  avec un objectif : prendre le pouls de la création contemporaine et en assurer la circulation auprès du public.



Ce positionnement est la marque de fabrique de ONE ARTY ainsi que son ADN. Une « signature » marquée au sceau du pragmatisme et doublée d'un soupçon de « French touch » pour faire ce que la France sait faire de mieux : produire de la Culture !

 



Directeur de la Publication

Patrice Masson

CV de Patrice Masson

 

La Rédaction

Réseaux sociaux

Morgane Cariou