close

L'équipe ONE ARTY


L’agence ONE ARTY et la plate-forme ONE ARTY MINUTE sont nées sous l’impulsion de Patrice Masson & Philippe Rodrigues. Leur savoir-faire puise son origine et ses fondements dans près de 15 années de pratique de la communication et de la médiation culturelle. Pionniers de l’édition numérique et culturelle en France, Patrice Masson & Philippe Rodrigues ont fait leur premières armes chez Montparnasse Multimédia. On parlait encore de Cdrom et Dvdrom.

 

Ce fut ensuite la création de l’agence LaForme Interactive : une entreprise dont le credo fut pendant plus de 10 ans d’insuffler de la Culture dans l'univers des Marques et tout autant que de créér la Marque des institutions culturelles. A la clé, des clients aussi prestigieux que Samsung ou Chanel et des réalisations régulièrement primées et plébiscitées pour des institutions culturelles : le Minsitère de la Culture, le musée Rodin, le CENT QUATRE, le LaM à Villeneuve d’Ascq, etc. 

 

C’est aujourd’hui ONE ARTY : une agence spécialisée en création, conservation et valorisation de Mémoire culturelle. La SAS vient de lancer sa plate-forme ONE ARTY MINUTE à destination des artistes. Chacun d'eux, une fois inscrit, y trouve des outils pour assurer la création de son site Internet, gérer ses archives, annoncer ses expositions, financer ses productions et vendre.

 

Intervenant tout aussi bien en mode conseil que production pour promouvoir des événements ou des artistes, l'équipe ONE ARTY conduit sa réflexion avec ouverture d’esprit et empathie pour les acteurs du secteur culturel. Dépassant le convenu et l’attendu ainsi que toutes les discussions qui opposent « marchand » et « non marchand », ONE ARTY s’attache à faire sens et à créer de la pertinence entre des métiers et un public avec un objectif : prendre le pouls de la création contemporaine mondiale et en assurer la circulation auprès du public.

 

Ce positionnement est la marque de fabrique de ONE ARTY ainsi que son ADN. Une « signature » que nous retrouvons à toutes les étapes d'un projet: sur le concept global, la manière d’envisager chaque élément développé comme une entité unique, pouvant fonctionner seule, tout autant qu’en interaction avec un écosystème global. En synthèse, il s’agit de productions menées avec pragmatisme « à l’américaine » tout en leur ajoutant un soupçon de « French touch » pour faire ce que la France sait faire de mieux : parler de Culture !

 

CV de Patrice Masson