Une FAQ pour tout comprendre


La plate-forme ONE ARTY MINUTE place à disposition des artistes et des professionnels de l'art un ensemble d'outils permettant de saisir et recueillir la vitalité artistique de notre époque, où qu'elle se trouve.
Les outils mis à disposition par ONE ARTY MINUTE permettent d'assurer la conservation, la valorisation digitale et print, la vente d'oeuvres d'art et l'accès à des galeries partenaires. One Arty Minute, c'est aussi de la pédagogie, avec un lexique des courants, groupes et mouvements d'artistes et un annuaire d'artistes en construction de tous les artistes de France et du monde.
 
 
 
 

Quelles sont les conditions d'accès à ONE ARTY MINUTE ?

La plate-forme ONE ARTY MINUTE est ouverte à tous, sans distinction de langue ou d'origine géographique.

Pour participer au projet ONE ARTY MINUTE, il suffit de suivre le processus d'inscription et de valider le lien qui vous est envoyé par la plate-forme, par retour de mail. Vous pouvez être un artiste ou un ayant-droit le représentant, un artisan d'art ou un ayant-droit le représentant, une fondation, une galerie, un lieu d'art, un musée, et venir ainsi à la rencontre des collectionneurs ou des passionnés d'art.
 
 
 

Comment annoncer ses expositions ?

Rien de plus simple et c'est gratuit ! !

Une fois inscrit, il suffit de se connecter à son espace personnel pour ajouter une nouvelle exposition en renseignant les informations utiles et indispensables comme le titre de l'exposition, le nom de l'artiste, les dates, un visuel, une adresse et le site de la galerie, du musée ou du lieu d'art qui est en charge de l'exposition. Pour plus d'impact graphique, préférez un visuel sans le nom de la galerie, le nom de l'artiste et les dates. Vous avez déjà entré ces informations dans les champs appropriés... Attention : nous ne pouvons publier les ouvertures d'atelier.
Pour donner plus de force et d'impact à votre exposition, vous pouvez l'enrichir des visuels des salles d'expo et même ajouter une vidéo
 
 
 

Comment créer son site Internet ?

Plus besoin d'avoir des compétences web pour créer un site Internet de qualité professionnelle. Une fois inscrit, intégrez les photos de vos oeuvres. ONE ARTY MINUTE s'occupe du reste !

Sont offerts avec l'abonnement à One Arty, la possibilité d'intégrer jusqu'à 200 Mo de médias pour constituer un catalogue raisonné complet, l'opportunité de vendre directement vos oeuvres et préparer autant de catalogues papier que vous le souhaitez. En écrivant quelques pages d'une nouvelle Histoire de l'Art avec ONE ARTY MINUTE, vous gagnez également le droit de participer à des projets de 1% artistique ou d'être présentés chez nos galeries partenaires.
 
 
 

Comment trouver une galerie avec ONE ARTY

Créer son espace sur ONE ARTY MINUTE vous permet de générer des documents de présentation de votre travail. Nous menons également une politique active d'organisation d'expositions avec nos galeries partenaires afin de faciliter votre rencontre avec les partenaires de notre réseau de galeries.