Exposition d'art : Anywhere but here#2

Exposition d'art : Anywhere but here#2

Anywhere but here#2

exposition collective

Partager
Vendredi, 22 Mars, 2019 - Dimanche, 5 Mai, 2019
Vernissage :
Vendredi, 22 Mars, 2019 - 18:30

Partenaires depuis plus de dix ans, le Centre wallon d'art contemporain « La Châtaigneraie » et le Musée national de Szczecin (Pologne) organisent un dialogue entre jeunes artistes polonais et belges. L'idée centrale : faire se rencontrer les étudiants, confronter des méthodes de travail et des préoccupations à travers résidences, échanges et workshops. Le premier volet du projet s'est tenu en Pologne en décembre 2018. La Châtaigneraie prend le relais avec l'exposition collective Anywhere but Here #2, abordant la thématique de l’urgence, l'urgence de vivre, l'urgence de réagir.
Ces sujets seront abordés à travers des œuvres récentes ou même créées à l'occasion du programme d'échange ; de nombreuses techniques sont représentées : peinture, sculpture, photographie, vidéo, installation, impression, dessin...
Du côté de l'Ecole supérieure des Arts de la Ville de Liège, les étudiants Basile Kravagna, Déborah Thys et Sylvain Lange sont supervisés par Ronald Dagonnier. Pour La Cambre, les jeunes diplômées Clara Rivault, Gabrielle Lerch et Ariane Jouhaud, sont entourées par Johan Muyle et Michael Dans. Pour l'Académie de Szczecin, Wojciech Lazarczyk emmène ses étudiants Jan Baszak, Natalia Laskowska, Przemysław Piniak, Iga Świeściak et Patryk Wilk, accompagné de son assitant Jakub Czyszczon.

location
Centre wallon d'Art contemporain, la Châtaigneraie
19, Chaussée de Ramioul 4400 Flémalle
4400 Flémalle
Belgium