Exposition d'art : awesome - Marilou Poncin

Exposition d'art : awesome - Marilou Poncin
Let out the inner Tich - Marilove, 2017

awesome

Free

Marilou Poncin

Partager
Mercredi, 6 Novembre, 2019 - Samedi, 21 Décembre, 2019
Vernissage :
Mardi, 5 Novembre, 2019 - 18:00

Marilou Poncin, un regard fétiche

Le regard d’une poupée a toujours quelque chose d’un peu dérangeant. Lisse, il ne trahit aucune réaction, fixe, il nous dévisage même. En latex ou silicone, la poupée par sa plasticité même révèle nos désirs et fantasmes. Elle s’adapte aux rêves d’enfants qui lui inventent des vies comme aux bras des amants qui l’enserrent dans des amours malléables. Le visiteur qui entre dans l’exposition ne peut éviter la confrontation avec Petrol doll, impression sur un rideau vinyle du masque d’une poupée dont ne ressortent que le nez, les yeux, la bouche. En s’intéressant récemment aux love dolls Marilou Poncin poursuit ses recherches sur le fantasme et l’image fantasmatique.
[...]
Marilou Poncin a débuté son travail photo et vidéo avec la figure de la cam-girl et de la strip-teaseuse autant de modèles d’une féminité hyper-sexualisée. En reprenant leurs modes d’apparition par des dispositifs vidéo en angle (Camgirls next door et Roxy’s room) ou à l’aide d’un casque de Réalité Virtuelle (Let out the Inner Bitch) l’artiste joue du phénomène de projection.
Entre répulsion et attraction l’artiste bouche la surface. Les couleurs saturées de Camgirls next door et Roxy’s room et le surjeu des codes de la séduction dans Let out the Inner Bitch ne nous amènent-elles pas elles-aussi à la limite de l’image ?

[...]

Henri Guette

Gratuit
location
Galerie Laurent Godin
36 bis rue Eugène Oudiné
75013 Paris
France
Itinéraires pour se rendre à l'exposition