Exposition d'art : The Brake - Julio Rondo

Exposition d'art : The Brake - Julio Rondo
Julio Rondo, Kind Of, 2020, Acrylique derrière le verre, acrylique et vernis sur le bois, 100 x 80 cm Courtesy : Bendana | Pinel Art Contemporain & artiste

The Brake

Free

Julio Rondo

Partager
Samedi, 23 Janvier, 2021 - Samedi, 20 Mars, 2021
Vernissage :
Samedi, 23 Janvier, 2021 - 11:00

Bendana | Pinel Art Contemporain a le plaisir de présenter la troisième exposition individuelle de Julio Rondo, « The Brake » à la galerie.

Les dernières œuvres de Julio Rondo, toujours fidèle à sa technique propre et unique de peinture acrylique sous verre, se situent entre peinture abstraite et matérialité.

Malgré la dénomination délibérément aléatoire des œuvres, l’absence de référence n’est pas si absolue pour que l’accès n’en soit possible que de manière discursive et non artificielle. Au contraire, Rondo place son art dans un contexte de vie quotidienne en transformant l’expérience personnelle en objets picturaux qui dépeignent des états d’âme du présent logiquement méconnaissables. Libéré de tout attachement narratif, ce qui se passe entre le passé et le futur devient ainsi visible et esthétiquement expérimentable dans l’espace pictural contrôlé et dormant.

Sans prétendre à la vérité, Rondo rend ainsi le présent essentiellement vivable. Malgré et précisément à cause de la coloration autobiographique de ses œuvres, il devient clair dans celles-ci et à travers elles que chaque expérience et chaque œuvre d’art est individuelle et spécifique, et que la vie et l’art ne doivent pas être façonnés par les discours collectifs et les sentiments subjectifs du passé, mais par chaque moment.

Leni Senger (2019) - extrait

Gratuit
location
Bendana | Pinel Art Contemporain
4 rue du Perche
75003 Paris
France
Itinéraires pour se rendre à l'exposition

Visiter l'exposition en photos