Exposition
Gratuit
Peinture

Caroline Faindt expose à la Belle Juliette Caroline Faindt

-

La belle Juliette
92 RUE DU CHERCHE MIDI
75006 PARIS
France

Si « l’essentiel est invisible pour les yeux » (Saint-Exupéry), c’est pourtant à travers eux que Caroline Faindt touche en plein cœur. Vibrante, explosive, énigmatique, la couleur dans chacune de ses œuvres raconte une intrigue dont l’issue est propre à chacun et peut se réinventer à l’infini.

Dans sa dernière série de toiles, Caroline Faindt célèbre la vie, retient le plus beau, l’essentiel. Les hommes, les femmes, chaque maillon de la chaine humaine est symbolisé par des fleurs.   Elle représente des foules qui s’unissent, se rassemblent pour former un seul et même bouquet. Ils clament leur amour pour la vie et leur besoin d’unicité.

L’artiste peintre exposera du 9 Mai au 9 Juin à la belle Juliette, 92 rue du cherche midi dans le 6 ème arrondissement de Paris .

Caroline Faindt est tombée sous le charme de ce bel écrin, qui doit son nom à Juliette Récamier, une héroïne du 19 ème siècle d’une beauté exceptionnelle et qui a fréquenté tous les personnages intellectuels et politique de son époque.

                          

Caroline Faindt, vous ouvre les portes de ses émotions et vous invite à découvrir la véritable petite clé en métal dissimulée dans chacune de ses œuvres. Un symbole, une signature, un engagement aussi : l’éloge de la liberté.