Exposition d'art : Concours Talents Contemporains

Exposition d'art : Concours Talents Contemporains
https://www.fondationfrancoisschneider.org/concours-talents-contemporains/

Concours Talents Contemporains

Appel à candidature

Partager
Mercredi, 3 Octobre, 2018 - Jeudi, 1 Novembre, 2018

Vous avez jusqu’au 1er novembre 2018 pour présenter votre candidature au concours Talents Contemporains de la Fondation François Schneider

Le Concours « Talents contemporains »

La Fondation François Schneider a pour ambition de découvrir, d’accompagner et de révéler de nouveaux talents au grand public et de soutenir la création contemporaine sur le thème de l’eau. Avec le Concours « Talents Contemporains » créé en 2011, François Schneider apporte son soutien aux créateurs avec notamment l’acquisition de leurs œuvres et leur présentation au Centre d’Art Contemporain de la Fondation via une exposition et l’édition d’un catalogue.
Chaque année, plus de 1 000 artistes d’une centaine de pays proposent leur candidature. Après sélection d’une quarantaine de finalistes par quatre Comités d’Experts, le Grand Jury International, présidé par Jean-Noël Jeanneney, choisit au maximum sept lauréats.
La dotation annuelle est de 300 000 euros. Les sept lauréats reçoivent chacun 20 000 euros pour l’acquisition de leur œuvre.
160 000 euros sont également consacrés à la réalisation des œuvres présentées sous forme de projets, comme aide à la production.

La Fondation François Schneider

A travers différentes initiatives dont le concours “Talents Contemporains”, la Fondation soutient les artistes plasticiens dans le développement de leur carrière, notamment par l’acquisition de leurs œuvres et des expositions.

location
Fondation François Schneider
68700 Wattwiller
France