Vincent Dubourg Courtesy galerie Danysz
Exposition
Gratuit
Sculpture

Densité Vincent Dubourg

-
Date et heure du vernissage
Samedi 11 juin, 2022, 14:00

Galerie Danysz
78 rue Amelot
75011 Paris
France

Explorateur et autodidacte, Vincent Dubourg est connu pour ses éléments de design audacieux autant que pour ses sculptures. L’artiste français a toujours revendiqué la part intégrante de l’art dans la vie de tous les jours : l’art, a-t-il jugé très tôt dans sa carrière, devrait être désacralisé afin de rendre sa présence plus proche de nous, plus intimement ressentie, et ouvrir ainsi nos consciences aux mystères du grand Tout.

 

Fasciné par une grande variété de matériaux et leurs propriétés intrinsèques, l’artiste qui crée des œuvres puissantes empreintes d’une forte connexion avec la nature, a travaillé aux côtés de nombreux professionnels, fondeurs, ébénistes, artisans de différents corps de métier, pour apprendre comment modeler et pousser ces matériaux jusqu’à leurs limites.

 

Vincent Dubourg est né à Paris en 1977. Il a étudié à l’École de Design de Nantes. Son travail a été expsoé dans des institutions majeures comme le Museum of Arts and Design de New York, ou le Victoria and Albert Museum de Londres. Il a également exposé à la Biennale de Venise en 2019 et le Musée de la Chasse à Paris accueille dans ses collections permanentes une pièce aussi brute que poétique de l’artiste. Une monographie sur son travail a été publiée par Norma Edition en 2017. Il vît à Felletin, en France.

Visite de l'exposition en photo
Vincent Dubourg Courtesy galerie Danysz