Exposition
Gratuit
Peinture
Sculpture

Emmenez-moi ! Linda McCluskey

-
Date et heure du vernissage
Jeudi 12 mars, 2020, 18:00

ArtEthic Galerie
3 rue de Lanneau
75005 Paris
France

Un conte de fée devenu réalité...

Quand j'étais petite fille à Chelmsford (Massachusetts), je croyais aux contes de fées. Puis, comme pour tant d'entre nous, la vie a pris le pas et j'ai oublié mes rêves.

À vingt ans, je partis étudier l'anglais à l'Université de Maine où je découvris la peinture à l'huile : le coup de foudre. Je changeai alors d'orientation et me dirigeai vers les Beaux-Arts. De la peinture, j'adorais l'odeur, la texture, les découvertes.

Puis, en cours de route, je dus quitter l'école pour m'occuper de mes enfants et de ma famille, en exerçant un " vrai " métier. Lentement, peintures et pinceaux quittèrent le séjour pour la cave. Tout juste me restait-il quelques vieilles photos de mes toiles, que je conservais partout avec moi, en souvenir de celle que j'avais été avant d'être mère, épouse et salariée.

Puis, à quarante ans, il se produit quelque chose, je me réveillai. Peut-être était-ce une question d'anniversaire, mais j'ai commencé à me demander : comment puis-je me dire peintre, quand tout ce que j'ai à montrer tient en quelques pauvres photos vieilles de quinze ans ? Pourquoi ai-je laissé ma vraie passion sur une étagère si longtemps ? C'est ainsi que je me suis remise à peindre, jusqu'à me rendre en France dans le cadre de travaux pratiques. Bref, abandonnant mon " vrai " métier, je retournai à l'Université du Massachusetts pour y retrouver l'ivresse de l'odeur de l'huile de lin et de la térébenthine.

Visite de l'exposition en photo