Exposition d'art : Exposition photographique "Il était une fois le confinement" - Exposition collective

Exposition d'art : Exposition photographique "Il était une fois le confinement" - Exposition collective
Exposition photographique, "Il était une fois un confinement" ©Magali Delporte, Vincent Fillon, Pierre Durand et Romain Jouin.

Exposition photographique "Il était une fois le confinement"

Free

Exposition collective

Partager
Vendredi, 25 Juin, 2021 - Samedi, 25 Septembre, 2021
Vernissage :
Vendredi, 25 Juin, 2021 - 18:00

L'association des Résidents du Pressoir et la Résidence des Balcons de Belleville vous proposent de venir découvrir l'exposition "Il était une fois le confinement", du vendredi 25 juin jusqu'à l'automne.
Au travers d'une cinquantaine de bâches, quatre photographes vous présentent leur vision du premier confinement.

Accès libre, en plein air. Exposition visible depuis la rue, sur les grilles de la résidence du Pressoir, rue des couronnes, rue Julien Lacroix, rue des maronites, rue du Pressoir.Du 25 juin au 25 septembre 2021.

Le 17 mars 2020, la France débutait son premier confinement suite à la pandémie de Covid 19. A Paris, dans le quartier populaire de Belleville/Ménilmontant, une petite communauté de photographes, professionnel.le.s et amateurs assigné.e.s à résidence, penche soudainement son regard sur son environnement quotidien, ce paysage accessible immédiatement sous ses fenêtres mais quelque peu négligé par force de l’habitude.

Là, dans ces grands ensembles typiques des années 60/70, il.elle.s découvrent un nouveau mode de vie qui se met en place, plus local, plus solidaire et plus communautaire. A travers leurs images, il.elle.s souhaitent témoigner des élans collectifs qui ont émergé en cette période, des moments de partage entre voisin.e.s qui quelque temps auparavant se connaissaient à peine.

Photographes : Magali Delporte, Vincent Fillon, Pierre Durand et Romain Jouin.

Gratuit
location
la résidence du Pressoir
1 rue du Pressoir
75020 Paris
France
Itinéraires pour se rendre à l'exposition

Visiter l'exposition en photos