Icy and Sot, "Our House is on Fire" - Courtesy the artists and Danysz gallery
Exposition
Gratuit
Installation
Peinture
Photographie
Sculpture
Vidéo

Familiar / Stranger Icy & Sot

-
Date et heure du vernissage
Samedi 12 février, 2022, 14:00

Danysz Gallery
78 rue Amelot
75011 Paris
France

Icy and Sot sont de retour à Paris avec une exposition immersive qui montre tout le chemin parcouru dans leur production ces dernières années. Toujours très politiques, leurs travaux se déclinent dans une palette de médiums qui ne cesse de s’étoffer. Les deux frères ont pratiquement réinventé le grillage métallique, l’une de leurs signatures, tout en s’intéressant à d’autres matériaux comme l’acier, le bois, ou en créant des toiles à l’esthétique puissante en se servant d’outils atypiques. Un corpus d’œuvres qui devient, avec les années, de plus en plus sculptural, sophistiqué et ambitieux.

 

« L’Art est en lui-même un acte politique », disent les deux frères artistes.



"Familiar/Stranger" s’articule autour d'un discours désormais célèbre de l’activiste du climat Greta Thunberg et son exhortation à « agir comme si la maison était en feu ». Elément essentiel de l’exposition, un clip vidéo montre le squelette d’une maison grandeur nature se faire dévorer par les flammes. Pour le critique d’art Sasha Bogojev : « Faisant de la phrase inspirante de Greta une réalité, Icy and Sot ont construit l’ossature d’une maison typique et y ont mis le feu. En permettant à la nature sauvage d’être vue à travers la structure en flammes, les artistes nous invitent à prendre du recul et à réaliser que la Terre est notre unique maison ».




 

"Familiar/Stranger" est une réflexion sur notre époque. Nous vivons une époque de changements sans précédent, du changement climatique à la crise des réfugiés en passant par la crise de la société moderne. Avec la surcharge d'informations, nous sommes devenus vulnérables à la surconsommation. Nous voyons les changements se produire mais nous ne sommes pas familiers avec ce fait : ce sentiment familier qui ne semble pas si familier.

Cette exposition comprend des sculptures, des peintures ainsi qu'une pièce vidéo et une installation in situ. 

Nous sommes ravis de présenter ces nouvelles œuvres exposées à la galerie Danysz Paris !" - Icy and Sot 





 

Visite de l'exposition en photo
Icy and Sot, "Lost lights" - Courtesy the artists and Danysz gallery
Icy and Sot, "Social chaos (blue)" - Courtesy the artists and Danysz gallery
Icy and Sot, "Passage" - Courtesy Danysz gallery
Visite de l'exposition en photo légende et copyright
Œuvre : Icy and Sot
Courtesy : Danysz gallery
Voir l'exposition en vidéo