Exposition d'art : "Fences Faces", Street art venu d'Iran - Icy & Sot

Exposition d'art : "Fences Faces", Street art venu d'Iran - Icy & Sot
courtesy Icy & Sot, Danysz gallery

"Fences Faces", Street art venu d'Iran

Free

Icy & Sot

Partager
Samedi, 1 Février, 2020 - Samedi, 21 Mars, 2020
Vernissage :
Samedi, 1 Février, 2020 - 18:00

Élevés en Iran, à l'ombre de la répression qui leur a fait fuir leur terre natale et leur famille, les deux frères Icy & Sot, ont toujours eu dans leurs veines cette urgence créative qui dès leur prime jeunesse leur a fait s'exprimer sur les murs de leur ville. Leurs pochoirs aux messages engagés leur ont valu nombres d'ennuis et arrestations. Pourtant rien n'y a fait. L'art a prévalu.
Exilés depuis peu aux États-Unis les deux artistes ont retrouvé la liberté de créer pour s'exprimer désormais sans contraintes à travers un travail d'installation fait de clôtures, de peintures, mais aussi de sculptures.

C’est donc l’idée, ou plus exactement le message, qui gouverne la production des deux artistes. Depuis les pochoirs des premières années, le message - politique, toujours - tient effectivement une place centrale dans leur travail. ICY & SOT produisent un art littéral, au sens le plus noble : un art qui cherche, et trouve, le chemin le plus court pour communiquer.

Le duo basé maintenant à Brooklyn, utilise la sculpture, les peintures murales et les installations publiques pour envisager un monde libéré de la violence, de la guerre et de la corruption. Surnommés les «Banksys of Iran», leur travail traite des sujets de la liberté d'expression, des migrations et frontières, mais aussi de la place de l'individu dans ce monde aux pouvoirs déviants.

Gratuit
location
Danysz - Paris
78 rue Amelot
75011 Paris
France
Itinéraires pour se rendre à l'exposition

Visiter l'exposition en photos