Exposition d'art : FLEUR - installations végétales au champ - Exposition collective, art et horticulture

Exposition d'art : FLEUR - installations végétales au champ - Exposition collective, art et horticulture
FLEUR par les artistes

FLEUR - installations végétales au champ

Free

Exposition collective, art et horticulture

Partager
Samedi, 25 Septembre, 2021 - Vendredi, 1 Octobre, 2021

L’exposition FLEUR présente les installations éphémères végétales créées lors de cette initiative inédite avec la matière cultivée à Murs à Fleurs. Elle met en présence des artistes et des fleurs. Une expérimentation conditionnée par le partage d’un territoire, d’une saison, d’une météorologie, qui joue de l’incertitude propre au Vivant. Murs à Fleurs, lauréat des Pariculteurs 3, est cultivé en permaculture sur 7000 m2 dans les anciens Murs à pêches, à Montreuil, en Seine- Saint-Denis et porte une attention particulière aux semences récoltées sur place.

L'exposition FLEUR fait suite à une résidence artistique horticole lancée en juin 2021 pour expérimenter avec le Vivant au champ. La résidence, inaugurée avec huit jeunes artistes franciliens est un lieu de création en plein air, et d’échanges collectifs autour de l’art et de l’écologie, des nouvelles alliances à imaginer avec le végétal.

Le samedi 25 septembre, dans le cadre de la fête de l'agriculture urbaine, des visites guidées auront lieu à 11h et 14h en présence des artistes. Durant le temps de l'exposition, le champ est ouvert librement à tous de 11h à 17h.

Sixtine Dubly, curatrice, avec Sophie Jankowski, horticultrice et les artistes Morgan Courtois, Quentin Derouet, Antonin Detemple, Charlotte Heninger, Camille Juthier, Romain Lecornu, Vincent Rasclard, Elsa Shao.

Gratuit
location
Murs à Fleurs
25 rue des Jardins Dufour
93100 Montreuil
France
Itinéraires pour se rendre à l'exposition