Molin Corvo gallery_GABRIELE DAL DOSSO_CUBO DI GABO – M³.M_1 - 2018_3D printed Carrara Marble gold leaf_32x22x7cm_Edition of 3_1
Exposition
Gratuit
Sculpture
Vidéo

Gabriele Dal Dosso Gabriele Dal Dosso

-
Date et heure du vernissage
Jeudi 23 janvier, 2020, 17:00

Galerie Molin Corvo
16, rue des Saint Peres
dans la cour a droite
75007 Paris
France

Gabriele Dal Dosso applique son art géométrique à la pratique méditative, dans une recherche plastique qui vise la transformation d’une idée philosophique en un objet philosophique tangible, donnant ainsi naissance au CUBO DI GABO, des analyses géométriques plastiques, des sculptures dynamiques dans lesquelles pouvoir se perdre et se retrouver.

A l’origine de sa réflexion l’artiste s’inspire de la structure du ruban de Möbius. Dans le CUBO DI GABO, les dichotomies dedans/dehors, ouvert/fermé, fini/infini tombent, perdant les connotations et les frontières qui leur sont connues. Le CUBO DI GABO est une alchimie géométrique, un cas particulier de quadrature du cercle, longuement cherchée, qui projette qui manipule l’objet dans une dimension différente, lui permettant d’explorer de nouveaux aperçus de la pensée, autrement inaccessibles.

Le CUBO DI GABO est un instrument pour méditer à des échelles physiques autres que celles de notre quotidien, des échelles proches de l’infini, dans lesquelles la transformation est le chiffre et où des propriétés quantiques se manifestent au niveau sensible.

Dans l’œuvre CUBO DI GABO, Gabriele Dal Dosso approche divers matériaux, le bois, la pierre volcanique du Vésuve, le marbre de Carrara, et le néon, pour réaliser une transposition en 2D de ses œuvres. Ou même temps, il regarde à l’impression 3D comme sculpture, reproduction parfaite de ses études en série limité

Visite de l'exposition en photo