Henri Baviera
Visuel de l'exposition
Exposition
Gratuit
Monotype
Peinture

Henri Baviera : Interface du vivant Henri Baviera

-

Galerie 48
6 Rue de Vauzelles
69001 Lyon
France

Comment s'y rendre ?

Depuis toujours, quelque chose m’attire, me fascine, au fond des replis énigmatiques de la Nature, comme si toutes les réponses aux nombreuses questions posées sur le sens de la vie, de nos origines et nos devenirs y étaient cachées.
Une sorte de rébus infini que je triture, examine, malaxe, sous toutes ses formes jusqu’à ré-assembler ses morceaux en cherchant a déchiffrer ses codes. Fascination à la fois rétinienne, sensuelle mais toujours interrogative. Entre plaisir et patiente besogne, mon travail parvient, à certains moments d’équilibre de mes compositions, à me donner la sensation qu’une certaine harmonie universelle devient perceptible, sans toutefois jamais vraiment l’atteindre.


L’image, dans ses mystères, ses jeux, ses mille facettes, sont autant de générateurs d’émotion, car rien n’est dépourvu de sens, mais la profondeur de ce sens ne se laisse pas expliquer.


Orienter l’attention du regard vers les aspects permanents du règne vivant me donne en retour un précieux fil d’Ariane pour sauvegarder la sensibilité de l’érosion et garder l’éveil du regard. Pratique en contraste abrupt avec le bruit violent du monde.
Serait‐ce par là que se trouverait un chemin menant vers d’autres sources ?

Henri Baviera.

Oeuvres présentées
Syrba - 2020
Owan Jay - 2022
Visite de l'exposition en photo
salle de l'exposition Henri Baviera, galerie 48 Lyon