Exposition d'art : Hide & Seek

Exposition d'art : Hide & Seek
Smoke Carlton room divider by Ettore Sottsass 2004, collection Die Neue Sammlung, Munich (DE). Photo: Maarten van Houten.

Hide & Seek

Maarten Baas

Partager
Vendredi, 18 Mai, 2018 - Dimanche, 30 Septembre, 2018

‘Hide & Seek’ est la première grande exposition solo du designer néerlandais Maarten Baas. Ses créations se situent à la croisée de l'art et du design.

Maarten Baas est diplômé de la prestigieuse Design Academy Eindhoven. Pour son travail de fin d’études, il a conçu la série ‘Smoke’, pour laquelle il a brûlé des meubles. En traitant les résultats noircis et fragiles avec de la résine synthétique, Baas a rendu les pièces à nouveau utilisables. La série a ensuite été suivie par ‘Clay’, des meubles uniques fabriqués à la main en argile industrielle. Un contre-pied spontané, joyeux et légèrement gauche au minimalisme épuré. Avec la révolutionnaire série ‘Real Time’, Maarten Baas a trouvé une nouvelle façon de gérer le temps avec ses horloges, dont les aiguilles sont peintes et effacées minute par minute par un homme.

Le Houdini du Dutch Design est impossible à saisir. Il faut tenter de le chercher quelque part entre raison et sentiment, nature et culture, liberté et limites.

location
Design Museum Gent
Jan Breydelstraat 5
9000 Gent
Belgium