histoires de dessins - le hasard & le vagabond exposition collective
Dates : Mercredi 27 mars 2019 - Samedi 29 juin 2019
Vernissage : Vernissage mar 26 Mar 2019, 18:30
Adresse : , 45, rue Pointin - Le Bon Pasteur, 80000 Amiens
45, rue Pointin - Le Bon Pasteur
80000 Amiens
France
Description, horaires...
L’œil est un vagabond curieux qui enrichit la mémoire de trouvailles faites au hasard des rencontres et des œuvres glanées çà et là.
Les pièces disposées dans l’exposition tentent de se répondre et d’entrer en conversation avec les visiteurs sur des sujets simples : le monde immense, le monde minuscule, le portrait de l’être aimé… En ce sens, les dessins accumulés depuis des années, comme des êtres imaginaires réunis ici suivant des thèmes connus, sont, en quelque sorte, des objets minuscules dans la démesure du monde mais, par leur présence, ouvrent des lointains extraordinaires.
Ces traces légères qui, par hasard et par bonheur, nous sont offertes au fil de notre déambulation permettent d’envisager quelques aspects de l’histoire du dessin que l’on voudra bien rapporter à une fable, à un souvenir, à un regard.
La tradition a retenu une version de l’histoire, rapportée par Pline l’Ancien, qui dit que dans la lueur pâle d’une lampe à huile, la fille du potier Butades, a suivi avec un charbon de bois le tracé de l’ombre de la tête de son amant projetée sur le mur, créant ainsi le premier dessin du monde. Laurent Busine.
Jean-Michel Alberola, Silvia Bachli, François Bouillon, Edith Dekyndt, Erik Dietman, Marlene Dumas, Hubert Kiecol, Micha Laury, Vera Molnar, Matt Mullican, Jean-Luc Mylayne, Gabriel Orozco, Giuseppe Penone, Anne-Marie Schneider, José MarÍa Sicilia, Nancy Spero, Elly Strik, Walter Swennen, Didier Trenet, Raoul Ubac, Angel Vergara Santiago | coll. fracpicardie
Mise en avant de votre exposition sur la pages pilier de ONE ARTY MINUTE : Page d’accueil + page LES EXPOSITIONS + Page LES VERNISSAGES + Instagram et FB.
Nos pages reçoivent principalement des visites de professionnels et d’amateurs d’art. En activant votre Pack Boost, vous assurez la visibilité de votre exposition dès sa publication.
7 jours (pack essentiel)
Affichage illimité sur les pages majeures de One Arty auprès d’une cible composée de 100% de passionnés d’art.
15 jours (pack avantage)
Une économie de 15% pour une visibilité renforcée auprès d’un public passionné d’art.
30 jours (pack Boost total)
Une économie de 33% pour un coût de 13,3 € par jour.