Exposition d'art : Hommage à Nicolas de Staël - Haralampi G. Oroschakoff

Exposition d'art : Hommage à Nicolas de Staël - Haralampi G. Oroschakoff

Hommage à Nicolas de Staël

Free

Haralampi G. Oroschakoff

Partager
Jeudi, 8 Octobre, 2020 - Samedi, 21 Novembre, 2020
Vernissage :
Jeudi, 8 Octobre, 2020 - 16:00

« Je profite de ces moments, je vis dans mes pensées, debout à la fenêtre, immobile », déclare Haralampi G. Oroschakoff, méditatif, à propos de sa résidence Théoulienne: « avec ce bleu vif devant moi, de plus en plus sombre dans les innombrables baies jusqu’à devenir cobalt profond au loin, avec ce vert frais en face, mis en valeur par le brun, le rouille et le gris, il n’en faut vraiment pas plus pour se sentir bien. »

Haralampi G.Oroschakoff expose à la galerie Depardieu pour la troisième fois après 2010 et 2017. Cette fois-ci, il présente 18 tableaux inédits en différents formats et une sculpture, tous spécialement conçus pour cette exposition et il rend hommage à Nicolas de Staël.

Haralampi G. Oroschakoff, né en 1955, est un peintre, dessinateur et écrivain autrichien, issu d'une vieille famille russe exilée. Il vit et travaille à Berlin, Vienne et Cannes.
Haralampi G. Oroschakoff est considéré comme un pionnier du dialogue Est-Ouest dans l'art et un rénovateur de la réception de l'iconographie orientale dans la peinture occidentale.
Il est l'auteur de "Die Battenberg Affäre" et l'un des auteurs du "Moskau-Berlin Stereogramme" (tous deux publiés aux éditions Berlin). En 2016, sa monographie complète « Doppelkreuz » a été publiée par Hatje Cantz.

Gratuit
location
Galerie Depardieu
6 rue du docteur Jacques Guidoni
06000 Nice
France
Itinéraires pour se rendre à l'exposition